www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
paris université club athlétisme
Actualités
Informations - COVID19 mai 2020
Commentez cette actualité
18 Mai 2020 - Fanny JAMET
Informations - COVID19 mai 2020

Le 30 avril 2020, la Ministre des sports a donné quelques indications sur le type de pratiques autorisées suite au discours du Premier Ministre du 28 avril 2020 :

« La ministre rappelle la nécessité pour les Français de pratiquer une activité sportive tant du point de vue du bien-être que de la santé de chacun. La pratique d’une activité physique et sportive est un enjeu de santé publique d’autant plus dans la crise que nous traversons.

Néanmoins, sur les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, une distanciation physique spécifique entre les pratiquants est une condition indispensable à la pratique de l’activité physique.

Ces activités pourront se faire :

·  Sans limitation de durée de pratique

·  Sans attestation

·  Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;

·  En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;

·  En extérieur ;
Et sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air.


Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes sont les suivantes :

·  une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging ;

·  une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple
Des spécifications complémentaires en fonction des activités seront fournies prochainement par le ministère des sports. »


De plus, le gouvernement a délégué aux collectivités territoriales le choix d’organiser localement la reprise de l’activité professionnelle et donc de la pratique sportive.

Pour Paris, nous avons reçu, de Mr Jean-François MARTINS, Adjoint à la Maire en charge des Sports, l’information que les installations sportives de la Ville de Paris n’ouvriraient pas le 11 mai 2020 et qu’un nouvel examen de la situation sera effectué début juin.

Au regard des éléments exposés ci-dessus, le PUC n’est pas en mesure de reprendre son activité d’encadrement des activités sportives le 11 mai 2020 dans le cadre de la fin du confinement.

Le PUC reste actif vis-à-vis des institutions et a déjà proposé à la Ville de Paris l’animation et l’encadrement d’activités sportives, dans les limites définies par la Ministre des sports (Cf. ci-dessus) mais est dépendant de l’ouverture des installations sportives et de l’autorisation d’y accéder.

J’espère pouvoir vous annoncer rapidement le retour sur les pistes et vous tiendrai informé(e)s de l’évolution de la situation lorsque j’aurai de nouveaux éléments à vous communiquer.

Il vous est possible de nous contacter à l'adresse mail suivante : pucathle75@gmail.com 

Dans cette attente, l’équipe administrative du PUC reste à votre disposition si vous avez des questions particulières. N’hésitez pas à nous contacter.

Prenez soin de vous et de vos proches

Cordialement.

 

Charles-Henri Bernardi

Directeur

pucathle75@gmail.com



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/02 >
17/02 >
07/02 >
01/01 >
08/10 >
04/10 >
26/09 >
20/09 >
20/09 >
15/09 >
31/08 >
16/08 >
18/07 >
18/07 >
17/07 >
11/06 >
09/06 >
09/06 >
07/06 >
07/06 >
COUVRE FEU 18h
L’email a bien été copié

En cette période difficile, nous sommes contraint d'adapter nos horaires d'entraînement.

Nous demanderons donc aux entraineurs,athlètes, parents de bien vouloir essayer de s'adapter à ces nouvelles restrictions horaires dans l'espoir que nous retrouvions un rythme sportif normal dans les plus brefs délais.

Le stade fermera donc ses portes dés 17h.

Merci de vous rapprocher de vos entraîneurs afin d’organiser votre préparation athlétique dans les meilleurs conditions possible.

Concernant l'école d'athlétisme, l'entraînement du mercredi pour les benjamins / Minimes / Cadets est avancé à 15h jusqu'à 17h.
COVID-19
PROTOCOLE COVID 19



Merci à toutes personnes circulant dans nos enceintes sportives de porter un masque

Seul les athlètes en activités pourront retirer le masque


Merci également de bien vouloir respecter les gestes barrières et de ne surtout pas toucher votre masque lorsque vous l'enlevez ou le mettez, touchez seulement les accroches sur les côtés du masque

Merci de respecter les distanciations sociales de 1m minimum entre chaque personne

Si question sur la COVID19 contacter le 0800 130 000
#PUCOFTHEDAY
CHAMPION DU MONDE
HANDISPORT
(400m T11)

Timothée Adolphe et son guide Jeffrey Lami
cliquez sur la photo pour agrandir
#PUCTUBE
L’École d'Athlétisme

Les Espaces