PRÉSENTATION DE LA SECTION

Le Paris Université Club est un Club Omnisport (35 sections sportives) avec plus de 10 000 licenciés. Il fut créé en 1906 et son siège est au 17, avenue Pierre de Coubertin - 75013 Paris.

Le Club a d’illustres voisins comme le Comité National Olympique et Sportif Français "CNOSF " et la Fédération Française d’Athlétisme "F.F.A".

La Section "Athlétisme" se trouve sur les installations du Stade Sébastien Charléty 17, Avenue Pierre de Coubertin - 75013 Paris.

C’est avant tout une section compétition mais elle comporte également une section loisir.
Elle compte à ce jour presque 650 licenciés répartis sur toutes les catégories d'âge, d’éveil athlétique à master.
Au PUC, il est possible de pratiquer l'athlétisme dès l'âge de 6 ans.

Nous accueillons donc toutes les personnes désirant pratiquer ce sport quel que soit le niveau de pratique. Étant couplés avec une Section Handisport Athlétisme, nous intégrons également les athlètes Handisports parmi les valides.

Notre équipe évolue en Nationale 2B.

Organisation de la section Athlétisme du PUC

La section athlétisme est actuellement administrée par l'Omnisports qui est présidé par Bernard COMMENT (presidence@puc.paris).

Les membres de la section athlétisme qui composent le bureau depuis avril 2022 sont :
Président : Morad OMANAA
Secrétaire générale : Delphine SEMONDES DECHELETTE
Trésorière : Sabine PROMENEUR
Responsable de la section handisport : Boujmah AKEB

Rentrée
Les inscriptions en ligne de la saison 2022/2023 sont ouvertes
ll
j
Reprise groupe de spécialité
à partir du 1er septembre 2022

Rentrée de l'école d'athlétisme
Mercredi 7 septembre 2022
Evénements en septembre
KINDER ATHLETICS DAY 2022

Le mercredi 14 septembre, la section athlétisme du PUC ouvre ses portes aux enfants de 7 à 11 ans pour la 6ème année.

Au Grâce à cet événement organisé partout en France par la Fédération Française d'Athlétisme, les enfants pourront découvrir la pratique de l'athlétisme et la passion qui anime tous les amoureux du premier sport olympique.

Une super occasion de partager un moment avec le copain ou la copine qui t'accompagnera pour s’initier à l’athlétisme !

RUN 2K CHALLENGE

Le dimanche 18 septembre se tiendra la 2ème édition de la journée nationale des clubs running. La section athlétisme au PUC accueillera les passionnés de cette discipline ainsi que celles et ceux souhaitant la connaître.

MILAN DAROT-TOCAIL
(Equipe de France U18)