paris université club athlétisme
INSCRIPTION 2023/2024, C'est parti !
Commentez cette actualité
11 Juillet 2023 - BUREAU PUC (Webmaster)
INSCRIPTION 2023/2024, C'est parti !

INFORMATIONS IMPORTANTES

CATEGORIES

PROCEDURES D'INSCRIPTION

1- INSCRIPTION EN LIGNE
Nous ne sommes pas limité en place donc pas de panique si vous n'avez pas tous les documents d'inscriptions vous pourrez vous inscrire dés que tous les éléments seront réunis.

INSCRIPTION

Gagne temps : Pour les mineurs n'oubliez pas que vous pouvez remplir le questionnaire santé qui remplace le certificat médical si votre enfant n'a aucune réponse positive au questionnaire. N'oubliez pas de le dater et de le signer avant de le télécharger dans son dossier en ligne.

QUESTIONNAIRE SANTE

Attention : à fournir un mail que vous consultez régulièrement car le mailing est notre moyen de communication principale pour vous tenir au courant de l'actualité PUC Athlétisme.

NB: La confirmation de paiement équivaut à une confirmation d'inscription.

2- VALIDATION DES CONDITIONS D'ASSURANCE FFA

Après votre inscription en ligne vous serez inscrit aux yeux du PARIS UNIVERSITE CLUB, mais il restera la partie fédérale à réaliser c'est à ce moment là que nous prenons le relais.
Nous créerons votre licence FFA si c'est une nouvelle adhésion ou un renouvellement de licence FFA si vous étiez déjà au club la saison passée.

Suite à cela vous recevrez un mail de la FFA qui vous invitera à valider les conditions d'assurance car tout athlète licencié FFA est assuré par la fédération mais il faut valider les conditions pour que la licence soit active pour la saison 2023/2024.
Dés que c'est validé, vous recevrez votre licence définitive sur votre boîte mail.
D'où l'importance de communiquer lors de l'inscription une adresse email valide que vous consultez régulièrement.

N'hésitez pas à télécharger le tutoriel qui vous guidera dans la démarche si vous rencontrez des difficultés.

TUTORIEL VALIDATION LICENCE

AIDES FINANCIERES

Le Pass Sport permet de financer l’inscription dans un club sportif pour les enfants de 6 à 18 ans. Son montant est identique pour toutes les familles : 50 euros.

Il s’adresse :

• aux familles percevant l’allocation de rentrée scolaire ;
  • aux familles percevant l’AEEH ;
  • aux jeunes de 16 à 18 ans touchant l’allocation aux adultes handicapés.

Le Pass Sport est adressé automatiquement par courrier vers la mi-août

À la rentrée sportive, il suffira de nous présenter le courrier reçu et les 50 euros seront ainsi déduits.

Il se présente sous la forme d’un chèque prérempli nominatif obtenu gratuitement ou en échange d’une participation financière selon les cas.

Chaque coupon s’élève à 10, 15 ou 20 euros.

Pour obtenir un coupon sport, les conditions varient d’un organisme à l’autre. Vous pourrez en obtenir auprès de la CAF, par le biais de votre CE d'entreprise, ou encore auprès de votre mairie.

En plus de délivrer des coupons sport, la CAF peut aussi vous soutenir financièrement pour les coûts relatifs aux activités sportives de vos enfants.

Cependant, il n’existe pas une aide unique de la CAF en la matière.

Chaque CAF propose son dispositif propre, et c’est la raison pour laquelle vous devrez vous renseigner directement auprès de la CAF à laquelle vous êtes rattaché pour savoir l’aide au sport dont vous pourriez bénéficier.

De manière générale, les conditions pour obtenir une aide sport CAF sont les suivantes :

• avoir un enfant à votre charge ;
  • être allocataire de la CAF ;
  • ne pas percevoir une autre aide au sport de la part de votre municipalité ;
  • avoir un enfant inscrit dans un club affilié à une fédération ou à une structure associative ;
  • avoir, en moyenne, un quotient familial inférieur à 820 euros.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
06/12 >  (1)
#PUCOFTHEDAY
JAMES ARMANT-SORDET
Vice Champion d'Europe
FOJE 2023 à Maribor (Slovénie)

COUPE DE FRANCE 2023

Grace, Amayelle, Solveig et Liana May